Parfois, vous ne réalisez pas à quel point il est important de montrer et de donner à vos clients potentiels, à vos clients fidèles ou à vos amis et connaissances une carte de visite bien conçue et imprimée. Elle doit inclure toutes les coordonnées nécessaires pour vous localiser ou vous suivre sur les réseaux sociaux. Ces éléments transmettent les valeurs de votre entreprise par le biais d’une bonne utilisation de l’image de l’entreprise. Si vous voulez en savoir plus, nous allons vous parler de quelques idées de base à prendre en compte avant de commander l’impression de vos cartes de visite.
Faire appel à des professionnels
Si vous voulez profiter d’un meilleur résultat à petit prix, faites appel à des spécialistes de l’impression carte de visite luxe comme Sprint 24. En effet, si vous ne confiez pas la tâche à des experts, la tâche se complique. De plus, il est fort probable que vous passiez beaucoup de temps à prendre des décisions pour choisir la typographie, les couleurs et essayer de définir un logo et un symbole, si vous n’en avez pas déjà un.
Quel papier choisir ?
Il s’agit d’un aspect important. En effet, les couleurs que vous choisirez changeront de luminosité et de saturation (vivacité) en fonction du papier que vous choisirez. En général, vous aurez le choix entre les types de papier suivants :
Carton couché
Ce support est le plus adapté à l’impression de couleurs vives. En effet, il est recouvert d’une fine couche de stuc (une sorte de plâtre) qui empêche l’encre d’être absorbée par le papier et se concentre sur sa surface. La forte densité de pigments permet ainsi d’obtenir des couleurs intenses. En outre, si l’on veut que le noir soit très foncé, il faut choisir ce type de papier. Le papier couché peut être brillant ou mat. Il faut savoir que même si les imprimeurs l’appellent brillant, il s’agit en réalité d’un papier satiné. Quant au toucher, le papier couché offre un lissage extrême, une sensation soyeuse très particulière. Cela est dû à sa surface très régulière et très peu poreuse.
Carton offset
Si vous souhaitez donner un aspect plus naturel, vous pouvez choisir ce type de papier, semblable au carton vendu dans les papeteries. En général, le prix de ce papier est un peu moins élevé, mais les couleurs ne seront pas aussi intenses qu’avec le papier couché. Il est très agréable au toucher car la cellulose du papier n’est pas enduite. Disons qu’il s’agit du papier standard pour l’impression de vos cartes.
Papiers de création
Ce sont des papiers dont la surface présente des micro-textures gravées de petits motifs, tels que des rayures, des grains, des tissus, etc. Ils contiennent une forte proportion de cellulose, ce qui évoque la tradition, l’artisanat et la distinction. C’est le papier des avocats, des notaires, des artisans et de toutes les professions anciennes. Le plus connu est le papier vergé popularisé par la marque Conqueror, dont la texture est faite de fines rayures très élégantes.